vendredi 30 avril 2010

La première orchidée


Chaque fois que je me baisse pour prendre une photo, les chiens arrivent, mettent leur grosse truffe, genre : "t'as trouvé quouaaaaa ?".



Je prends donc des ruses de Sioux pour m'approcher de la première et seule orchidée de la prairie, en photographiant d'abord une autre petite fleur qui aura la malchance de se faire baver dessus, si ce n'est piétiner sauvagement.


16 commentaires:

  1. Bravo à la non scalpeuse d’orchidée ….

    RépondreSupprimer
  2. C'est une technique qui laisse songeuse.

    RépondreSupprimer
  3. pas facile de protéger la nature avec de tels curieux !! mais j'imagine bien la scène !! ;o)
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  4. Rose Chiffon, je fais ce que je peux : )
    Phyll, bon week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. C'est des orchidées ca?
    En ce moment je les piétinent avec mon chien,tous les matin en allant le faire pisser.

    RépondreSupprimer
  6. Du muscaris bien baveux, hummmmm !

    RépondreSupprimer
  7. ruse de sioux ;O)

    bon w end a vous

    RépondreSupprimer
  8. Zek, eh oui ! Regardez-les de près, elles sont si belles.
    Nathalie, baveux, machouillés, piétinés, les pauvres...
    Nefertiti, bon week-end aussi.

    RépondreSupprimer
  9. oh! des muscari :)
    baveux ou pas, c'est vraiment très joli. et l'autre, par chez nous, on l'appelle la pentecôte.

    RépondreSupprimer
  10. bravo la squaw ! quelle beauté cette orchidée, tu as bien fait de ruser ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Zette, depuis que tu as changé la présentation de ton blog, je ne trouve pas comment laisser un commentaire ! Le vrai nom de cette fleur est Orchis pourpre. J'aime le nom de Pentecôte, ça dit bien l'époque.
    Danièle, et c'est la première ! Il y en a beaucoup et des différentes. J'espère toujours que le fermier n'ira pas y mettre des produits chimiques.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien l'effet miroir des deux photos . dans chacune on voit l'autre fleur dans le flou ....

    RépondreSupprimer
  13. je ne serai pas là demain pour jouer la croisée condisciple acolyte, je ne sais plus, mais je penserai à vous toutes. A dimanche prochain.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je découvre votre blog : j'ai été attirée par vos lunettes !
    Quelle formidable idée de laisser aux chiens un os à ronger !
    Je fais une très jolie promenade chez vous...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la première .
    Bonne soirée Catherine .

    Jojo le mérou

    RépondreSupprimer